RÉSUMÉS WEEKEND | 3-4 OCT.

5 octobre 2020 - 13:43

Senior Filles 1 - PRENATIONALE FEMININ AURA

Défaite, 24-21, contre HBC Sallanches.

Senior Garçon 1 - HONNEUR MASCULINS AURA

Victoire, 35-28, contre Handball Club Gessien.

Après une fin de saison arrêtée brusquement pour cause de COVID, le TAC Handball retrouve enfin la Maison des Sports.

Pour ce premier match, nos seniors 1 recevaient le Handball Club Gessien, une équipe déjà rencontrée la saison dernière.

Les consignes d’avant match sont les suivantes : être très solidaire en défense et rester compact. En attaque, mettre du mouvement, un jeu fluide, et privilégier les grandes courses afin de mettre nos arrières en orbite.

La première mi-temps est sérieuse, mais nos trop nombreuses maladresses en défense nous pénalises (six fois 2 minutes en première mi-temps).
En attaque, de belles phases sont proposées, un beau jeu collectif se met en place, mais le groupe manque de réalisme (peut-être dû à cette longue phase d’arrêt des championnats) !!!
La seconde période reste appliquée et les bleus et jaunes apportent le même sérieux et la même intensité autant en défense qu’en attaque.

À noter la très bonne prestation de notre joueur du cru Anthony POLLIEND (11 buts)
Et la bonne intégration de nos nouvelles recrues Pesso, Gaetan et Elly.

Merci à nos supporters.

-18 Filles - M18 ANS EXCELLENCE AURA FEMININ

Victoire, 20-14, contre Poisy HB 1.

Premier match du championnat après un long arrêt de 6 mois. Début de match difficile avec des occasions ratées et un peu d’à peu près ce qui laisse un peu perplexe. Nouveau groupe, donc nouveaux automatismes à créer et nous arrivons à revenir par de belles constructions collectives. Les tirs sont encore timides et nous portons encore trop le ballon. Nous défendons mieux ensemble et nous creusons le trou grâce à des montées de balle rapides. 12 à 7 en notre faveur à la mi temps.

Nous changeons notre défense à la mi temps et cela pose beaucoup de difficultés à notre adversaire. Mais en attaque placée nous sommes encore trop brouillons et le jeu est trop personnel. La Défense lâche un peu trop vite et les adversaires en profitent pour marquer, car on manque d’application et de rigueur.

Je félicite toutes les filles car nous avons une nouvelle équipe à mettre en place et toutes ont participé bravo.
Une pensée pour les absentes et je souligne la très bonne prestation de Souheila qui a bien assuré.
Bravo à toutes et à mercredi pour s'améliorer.

-11 Garçons - MOINS DE 11 ANS MIXTE PHASE 1 ELITE

Victoire, 06-22, contre Poisy HB 1.

Victoire, 06-22, contre HBC Pays Rochois 1.